[Problème] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour commencer, je suis un novice qui se sert pas mal des forums pour l'utilisation de joomla dans le cadre de mon association sportive.
    Peut-être que mes questions seront bêtes pour certain-e-s mais j'avoue être bien ennuyé...

    J'ai diverses extensions toutes à jour, mon template est géré par joomshaper helix.

    Mon problème :

    J'ai voulu mettre à jour Joomla (3.6.2) mais il m'indiquait que je devais mettre à jour la version PHP (initialement 5.3) chez mon hébergeur (OVH). J'ai réussi à le faire sans problème, mais lorsque j'ai relancé le site, tout mon contenu sauf ce que j'avais sur la page d'accueil me renvoyait vers des pages 404.

    Impossible de m'identifier sur le back-end (ligne erreur 240 avec akeebabacup).

    J'ai pu installer le 3.6.2 sans soucis.

    Je suis donc repassé en PHP 5.3 et là plus de problèmes, les pages revenaient.
    J'ai donc désactivé akeebabackup et retesté le PHP 7, puis le 5.6, 5.5, 5.4 etc. avec toujours le même problème (pages erreur 404 sauf l'accueil). Dans mes contenus tout y est, y compris mes catégories, mes articles que je n'ai pas perdu en back-end.

    Je suis donc revenu à PHP 5.3 avec la version 3.6.2 en désactivant akeebabackup.

    A ce que j'ai compris, il faudra tôt ou tard que je fasse évoluer la version PHP mais impossible de gérer mon site avec des page 404, même en recréant les articles ou les catégories ça ne fonctionne pas.

    Un petit coup de main ne serait pas de refus.

    A bientôt,

  • #2
    Re : [Problème] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

    Bonjour,

    Pour voir les erreurs et alertes , il faudrait modifier la ligne dans configuration.php comme ceci
    public $error_reporting = 'development';

    Noter les extensions qui génèrent des erreurs, puis repasser en php 5.x pour les mettre à jour.

    Désactivez les compressions, SEO, cache, plugins optimiseur. Il sera temps de les remettre une fois les problèmes résolus.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : [Problème] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

      Envoyé par lomart Voir le message
      Bonjour,

      Pour voir les erreurs et alertes , il faudrait modifier la ligne dans configuration.php comme ceci
      public $error_reporting = 'development';

      Noter les extensions qui génèrent des erreurs, puis repasser en php 5.x pour les mettre à jour.

      Désactivez les compressions, SEO, cache, plugins optimiseur. Il sera temps de les remettre une fois les problèmes résolus.
      Bonjour,

      merci pour tous ces conseils !
      J'espère avoir tout compris.
      Je suppose que les erreurs dans les extensions vont apparaître lorsque je relancerai le site, me trompe-je ?
      Pour les compression, SEO, cache et plugins optimiseurs, je vais essayer de tous les trouver.

      Encore désolé, je suis vraiment un novice :/

      Je vous tiendrai au courant des avances.

      Commentaire


      • #4
        Re : [Problème] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

        Je suppose que les erreurs dans les extensions vont apparaître lorsque je relancerai le site, me trompe-je ?
        Non tu ne te trompes pas, il faut être en php7 pour les voir et les noter
        Pour les compression, SEO, cache et plugins optimiseurs, je vais essayer de tous les trouver.
        C'est toi qui les a mises! la plupart sont dans le menu système/configuration. A voir en étant en php5.x
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : [Resolu] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

          Un grand merci pour toutes ces informations !

          Le problème est terminé, je crois que j'avais mal configuré l'option PHP 7.0, j'avais mis un protocole phpcgi et pas php du côté de l'hébergeur. J'ai enlevé les paramètres SEO puis je les ai remis, vidé les caches etc.
          Le site que j'administre est un "sous site" en fait.
          Du coup, j'ai tout remis à jour sur le site mère.

          En fait le site que j'administre était administré par un dirigeant qui connaissait bien joomla et m'avais appris à m'en servir mais pas pour tout. Ce qu'il y a de bien, c'est que l'on s'y lorsque l'on rencontre des problèmes.

          Enfin sans ce coup de main, je n'aurais pas pu trouver la solution.

          Merci encore !

          Commentaire


          • #6
            Re : [Resolu] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

            Envoyé par GUve Voir le message
            Un grand merci pour toutes ces informations !

            Le problème est terminé...
            Merci de mettre réglé alors

            Papounet
            Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
            Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
            I'am happy for you !
            Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : [Resolu] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

              j'ai mis résolu me semble t-il ?

              Commentaire


              • #8
                Re : [Problème] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

                Je vois bien ce que tu as fais.
                Mais ce n'est pas ce qu'il faut faire.
                Bref, tu vas en modification dans ton 1er post et tu remplace [Problème] par [Réglé]
                Et ça va être parfait.
                Merci
                Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                I'am happy for you !
                Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Problème] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

                  Envoyé par papounet Voir le message
                  Je vois bien ce que tu as fais.
                  Mais ce n'est pas ce qu'il faut faire.
                  Bref, tu vas en modification dans ton 1er post et tu remplace [Problème] par [Réglé]
                  Et ça va être parfait.
                  Merci
                  Non non Papounet, nul besoin de reéditer le titre
                  il faut aller dans outils de la discussion -> marquer comme résolue
                  Et le post passera aussitot en [Réglé]
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Problème] mise à jour PHP 7.0 contenu en page 404 avec Joomla 3.6.2

                    Voilà, on s'absente quelques mois et vous changez tout...
                    Ah ces jeunes, il faut toujours qu'ils chamboulent tout.

                    Papounet
                    Joomlaiste à la retraite
                    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
                    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
                    I'am happy for you !
                    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X